Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

Biographie de André-Jacques Auberton-Hervé SoiTec

La vision d'un entrepreneur

Dans les clients de Soitec, il y a des noms prestigieux. Grâce à sa bonne gestion du développement industriel, la start-up créée par André-Jacques Auberton-Hervé (Visitez le site Andre-auberton-herve sur André-Jacques Auberton-Hervé) voit son effectif grimper de deux à près de mille collaborateurs en 10 années. André-Jacques Auberton-Hervé fait de Soitec un distributeur crédible et incontournable.

Communicant né, André-Jacques Auberton-Hervé reste fidèle dans ses amitiés et collabore avec les meilleurs pour mettre sur pied des projets ambitieux. Siégeant au groupe KET (Key Enabling Technologies) consacré aux technologies clés, il a toute confiance en l’avenir. Ce dirigeant est vu comme un avant-gardiste. Ses nombreuses fonctions donnent la possibilité à André-Jacques Auberton-Hervé de partager ses idéaux avec le plus grand nombre.

Un champion des énergies renouvelables

André-Jacques Auberton-Hervé occupe le poste de conseiller spécial auprès de l’administrateur au sein du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives). Il est un amoureux de la nature, amateur de sports comme l’équitation et le ski. Les énergies renouvelables étant au centre des questions actuelles, sa société s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique. André-Jacques Auberton-Hervé prend part à la construction de fermes à énergie solaire dans de multiples pays.

André-Jacques Auberton-Hervé et les atouts de l'Europe

Parti de zéro pour développer un leader mondial dans le domaine de la microélectronique, André-Jacques Auberton-Hervé mesure le rôle majeur du milieu de la finance. Selon le dirigeant, pour rattraper le retard sur les Etats-Unis, l’Europe va devoir épauler ses champions en mettant en place de nouveaux outils. André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et les progrès technologiques qui l’accompagnent. Pour soutenir les start-ups, l'UE doit mettre en place des outils financiers plus efficaces.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières techniques et les mathématiques. Né dans le courant des années 60, il passe sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son baccalauréat en avance, à 16 ans. En 1986, à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des conférences de renom dans les domaines qui le passionnent : le silicium et les semi-conducteurs.

Nos articles