« La prothèse cardiaque fonctionne très bien », Philippe Pouletty - 29/02

« La prothèse cardiaque fonctionne très bien », Philippe Pouletty - 29/02

Les enseignes notables accompagnées par Truffle Capital

Pour pouvoir faciliter la création de vaccins et d’adjuvants immunologiques, la compagnie Abivax a entre autres absorbé les entreprises Wittycell et Splicos. En effet, Truffle Capital associe parfois diverses enseignes de son fonds de venture capital pour pouvoir accélérer la progression de ses différents travaux de recherche. Symetis est un des établissements accompagnés par Truffle Capital dont l'entrée en bourse s'avère programmée pour 2017. Cette enseigne formée en 2004 crée et commercialise des valves aortiques transcatheter. Sachant les enjeux dans ce secteur, Philippe Pouletty (bfmtv.com/mediaplayer/video/la-prothese-cardiaque-fonctionne-tres-bien-philippe-pouletty-2902-765331.html) soutient deux centres de recherches à fort potentiel d'expansion, Deinobiotics et Biokinesis. Via ces compagnies, Truffle Capital permet d'élaborer de nouveaux antibiotiques et des traitements contre le cancer. Le directeur de Truffle Philippe Pouletty a financé l'institution de Carbios ainsi que de Kardiozis en 2011. Ces établissements se spécialisent dans l'élaboration de prothèses et d'éléments artificiels à usages industriels ou médicaux.

Truffle Capital a entre autres formé Neovacs en 2003 en vue de découvrir des solutions contre les syndromes liés à l'auto-immunité. Grâce à son fort potentiel d'évolution, l'entreprise se retrouve introduite en bourse en 2010. Courant 2015, Pilosciences a été liquidé de la même manière que Cytomics, l'enseigne se spécialisant dans le développement de substances antimycosiques. Philippe Pouletty s’est notamment tourné vers le secteur de la dermocosmétique via cette startup formée en 2011. L'enseigne Theradiag est intégrée au portefeuille de Truffle Capital à partir de 2003 et entrée en bourse courant 2012. Philippe Pouletty se trouve être l'administrateur par intérim de ce laboratoire spécialisé en diagnostic entre 2009 et 2010.

Les différentes fonctions extra-professionnelles du médecin et les titres honorifiques obtenus dans le milieu

Le premier but de France Biotech est de rendre plus simple le dialogue entre les hommes d'affaires et les chercheurs. Cet organisme rassemble plus de 150 compagnies travaillant dans l'univers de la biotechnologie et réparties dans toute la France. Philippe Pouletty se trouve être désigné président à titre honorifique de France Biotech depuis 2009. L’ancien étudiant de l’Institut Pasteur assiste par ailleurs à diverses rencontres contribuant à stimuler le domaine de la recherche et du business. L'administrateur de Truffle Capital est vice-président d’Europabio entre 2005 et 2009. L’ancien interne s'avère capable de promouvoir encore plus les centres de recherche visionnaires grâce à son poste au sein de l’association européenne des spécialistes de la biotechnologie.

Les divers accomplissements du chercheur depuis ses débuts dans le milieu

Spécialiste de la biologie moléculaire, Philippe Pouletty a entre autres mis au point un nouveau procédé d’amplification de gènes. Le médecin a par ailleurs commencé sa carrière de chercheur au sein des infrastructures de Medical Microbiology de l’université de Stanford. Truffle Capital investit le plus souvent dans des projets prometteurs dirigés par des passionnés ainsi que des scientifiques expérimentés. L'entrepreneur a ainsi pu participer à de nombreux progrès dans l'univers de la recherche scientifique à travers l'entreprise. Dès son entrée dans l'univers du business, Philippe Pouletty a fondé de nombreux établissements de biotechnologie produisant des équipements médicaux ainsi que des traitements innovants sur le continent européen et américain. Tout au long des années, Truffle Capital a accompagné une soixantaine d'établissements visionnaires dans l'univers de la recherche. La compagnie a entre autres donné les moyens de procurer plus d'un millier de places aux travailleurs.

Nos articles