Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME

Grâce à sa connaissance des marchés européens, asiatiques et américains, le chargé du développement et du marketing d'Altran permet au réseau d’évoluer à l’échelle planétaire tout en élargissant ses prestations provinciales. Frédéric Bonan (fredericbonan.over-blog.com/) tire profit de son parcours chez Altran Technology pour mettre à jour sa liste de collaborateurs et son équipe d'auditeurs tout en entreprenant la réalisation de la stratégie de croissance de l'entreprise. Le capital de la compagnie Altran mais aussi son résultat d’exploitation sont concrètement optimisés par la création et l'administration de branches fonctionnelles consacrées à la création de valeur, démarche à laquelle Frédéric Bonan a pris part.

Les principaux acquis de l'homme d'affaires au sein d'Altran et ses initiatives

Dans la liste de ses travaux, le cadre technico-commercial d'Altran a participé au rétablissement de quelques boites. À côté, il participe notamment à la gestion et au conseil d’administration des filiales dont le chiffre d'affaires est en forte baisse. En plus de ses compétences commerciales et managériales, Frédéric Bonan a enrichi son expertise en termes de méthode opérationnelle et de création de valeur tout au long de sa carrière chez Altran Technologies. Au poste de responsable du développement et du marketing, Frédéric Bonan a mis son expertise au service d'Altran afin de promouvoir ses activités locales et d'investir le marché mondial du consulting en technologie. Durant ses premières années chez Altran, le cadre technico-commercial s’est essentiellement focalisé sur le développement de centres de profit et le lancement d’un groupe puissant d'auditeurs compétents.

Les accomplissements de l'homme d'affaires pendant son parcours professionnel

L’ancien dirigeant Frédéric Bonan a cautionné le partage d’expérience par le biais de l'ouverture de l’université Altran Management Institute. Ce dispositif participe au développement des capacités du personnel et à la croissance du holding en interne. Outre la supervision de la productivité de son centre de profits, le manager apporte un soutien concret pour optimiser l'enseigne en recrutant et en recherchant des clients grâce au modèle d'entreprise développé par Frédéric Bonan. Chaque directeur s'avère libre de faire prospérer un des « centres de profits », composant l'enseigne membre et auquel il est affilié, suivant le modèle économique atypique en vigueur chez Altran.

Accomplissements de Frédéric Bonan en tant que président d’I-Deal Development

Via I-Deal Development, Frédéric Bonan a conseillé plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises dans leur développement dès 2005. Il leur propose tout l'appui nécessaire pour créer des postes et rentabiliser leurs affaires (recommandations tactiques, recherche de fonds, etc.). En tant que membre du conseil consultatif de Quest, le PDG d’I-Deal Development use de ses compétences pour optimiser la stratégie de croissance de l’enseigne au niveau international. L’assistance des petites et moyennes entreprises dans leur projet d’expansion est le but du cabinet I-Deal Development qui intervient au niveau stratégique et des opérations engendrant un chiffre d'affaires conséquent.

Frédéric Bonan obtient un master en marketing et en management en rejoignant l'ESSEC. Il développe ainsi ses capacités et explore le milieu des affaires. En tant que chargé d'affaires chez Altran Technologies, le jeune diplômé de l'ESSEC conseillait les PME dans leur évolution. Ayant décidé d'investir le domaine du travail en devenant chargé de mission au sein de l’entreprise 2MI, Frédéric Bonan s’occupait des études stratégiques de ce cabinet d'audit en mercatique industrielle.

Nos articles